Rencontre avec Marion Fournier, réalisatrice et journaliste à Aveyron Reportages.

 

HD-PROD oeuvre pour la création et le développement d'une télévision locale Aveyronnaise qui émettra sur les offres ADSL/internet et la TNT (12TV).

 

12 TV, c'est quoi ?

12TV s'est fixé comme objectif d'informer ses téléspectateurs sur la vie locale. Miroir du territoire local, de son actualité et de ses acteurs, cette télévision doit évoquer ce qui l'est peu sur les chaînes nationales ou régionales, malgré les décrochages des réseaux nationaux.

En quoi, 12TV est-il un projet novateur ?

12TV est là où les autres ne sont pas. On joue la complémentarité, en installant un média télévisuel en Aveyron. 12TV donne au média de proximité la place qu'il doit occuper, autrement dit, la télévision d'ici, pour les gens d'ici, diffusée au plus grand nombre.

Télévision de proximité donc, généreuse et positive qui évoque volontiers les trains qui arrivent à l'heure. 12TV est aussi une aventure humaine dont le but est de faire vivre et pérenniser un concept de télévision "locale".

Quels sont les objectifs de cette nouvelle chaîne ?

- Donner aux téléspectateurs l'information concernant leur département.

- Rendre compte de la réalité locale.

- Médiatiser les initiatives locales.

- Devenir la mémoire audiovisuelle du département.

12TV se fixe comme objectif la promotion de tout ce qui fait ou tous ceux qui font l'Aveyron. Pour cela 12 TV crée un partenariat d'échanges et de syndication de programmes avec les chaînes du groupe TV Sud.

Quels en seront les programmes ?

Pour le moment, nous travaillons sur une émission qui se veut alléchante : LES TABLES ATYPIQUES !

Chaque mois, 12TV vous présente un lieu, une histoire, un menu. Les aveyronnais sont créatifs à table et proposent une histoire croustillante en fond. C'est tellement plus appétissant !

Des personnalités, des histoires, des anecdotes, des tranches de vie ou des créations, les aveyronnais se veulent inventifs et généreux !

L'émission est présentée par la gourmande Edith Pradalié, qui nous guide tel le routard à travers les tables atypiques aveyronnaises avec fraîcheur et bonne humeur.

En résumé, "les tables atypiques" sont un concept d'émission culinaire s'inscrivant dans le programme de la future WebTV et TV locale de Rodez.

On vous propose de découvrir le premier épisode en découvrant "La Toile Cirée". Celui-ci est un pilote afin de proposer le projet aux éventuels sponsors de l'émission ou de la TV.

Alors, on mange quoi, aujourd'hui ?

(Epra)

 

Pour visionner le pilote, cliquez ici :    https://docs.google.com/file/d/0BxrNW4DU-RUKUmcyQmVLcFh1TDQ/edit?pli=1

 

 

 

tc

 

Où retrouver Marion Fournier et 12 TV : http://www.aveyronreportages.fr