RENCONTRE AVEC FRÉDÉRIC TOURETTE, SCULPTEUR/PEINTRE 

 

Né en 1974 en Martinique,

Réside et travaille à Rodez.

www.artfred.jimdo.com

 

Frédéric Tourette a 25 ans, lorsqu'il flirte avec la mort dans un accident de vélo. Depuis lors, un besoin viscéral s'installe en lui : celui de créer ! L'Art devient ainsi une expérience mystique.

Pour ses tableaux et sculptures, il aime mélanger les matériaux : pigment, terre, verre, sable, vinaigre. L'inspiration vient à lui comme une muse qui lui chuchotterait les formes et les éléments à faire vivre. Il se fait chaman. En état de transe, il capte les énergies (de la rue, des gens) et les retranscrit dans ses œuvres. Toiles colorés ou sombres, style urbain ou abstrait, deux obsessions se retrouvent sans cesse dans son travail : le visage et la ville de New-york. Chacun peut capter alors une essence.

Frédéric manie sculptures et peintures, minutie et laisser aller, douceur et violence. Dans la veine de Jackson Pollock et Jean-Michel Basquiat, Frédéric partage ses visions et nous offre à travers ces nouvelles formes une autre réalité.

Vous pouvez le trouver dans certains bars et galeries de Rodez (en ce moment à l'Amaretto Caffe Lounge), Montpellier, Toulouse, Clermont-Ferrand et Girona.

Il crée également sur commande, selon vos envies.

(Epra)

 

Photos Prises à L'Amaretto (Quartie de Bourran, Rodez)

CIMG3621
CIMG3622
CIMG3623
CIMG3624
CIMG3625